Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Felicity King Pike (Gema Zamprogna)

7 Juillet 2013, 15:48pm

Publié par felicitygus

Felicity King Pike (Gema Zamprogna)

Felicity King, née en 1890, est le premier enfant d'Alec et Janet King. Felicity est une enfant très autoritaire envers ses jeunes frère et sœur, cousin ​​et cousine. Une rivalité s’est installée entre elle et Sara, en raison de l’attitude et la jalousie de Felicity envers sa cousine. Felicity envie Sara de sa vie passée à Montréal et des présents somptueux que lui fait son père. Leur querelle atteint son apogée lorsque Felicity se voit confier la maison en l’absence de ses parents. Durant deux jours, les enfants ne font que se chamailler et se disputer. Felicity et Sara parviennent à résoudre temporairement leurs différends lorsque Felicity rend à Sara les chaussures de satin bleu, comme neuves, qu’elle avait volontairement salis en poussant sa cousine dans la boue.

La vie de Felicity change pour toujours quand Alec embauche à la ferme un jeune homme nommé Gus Pike lors de l'été 1904. Après une tentative avortée de romance avec le joueur de cricket David Hawes, Felicity se dit désespérée de ne pas avoir reçu son premier baiser. A la suprise de Felicity, Gus décide de réaliser son souhait et l’embrasse.

Au cours de l’hiver 1906, leur relation évolue. Felicity organise un dîner romantique en tête à tête avec Gus. Lorsque le plan est découvert, Alec chasse Gus et lui interdit de revoir sa fille. Felicity défie son père en tentant de fuir la maison et de s’installer au phare avec Gus. Gus refuse cette solution, il a un trop grand respect pour Alec. Il décide de raccompagner Felicity à la ferme King et d’expliquer à Alec que ses intentions envers sa fille sont tout à fait honorables. Alec décide finalement de laisser Felicity et Gus passer du temps ensemble.

Arthur Pettibone, le fils du nouvel instituteur, arrive à Avonlea et s’intéresse à Felicity. Lorsqu’Arthur demande à Gus de lui laisser une danse avec Felicity pour le bal de la Saint-Valentin, une rivalité s’installe entre les deux jeunes hommes et une bagarre éclate lorsque Gus apprend qu’Arthur a embrassé Felicity. Ayant peur de la perdre, Gus propose à Felicity de l’épouser et lui offre la bague de rubis qu’il a reçu du capitaine Ezekiel Crane. Arthur, de son côté, souhaite courtiser Felicity. Malgré son affection pour Arthur, elle le rejette en faveur de Gus. Toutefois, elle refuse la proposition de Gus. Elle souhaite poursuivre ses études avant de se marier. Elle demande à Gus d’attendre deux ans avant de repenser à sa proposition.

Lorsque Cecily contracte la tuberculose lors de l’hiver 1908/1909, Felicity demande des explications et des conseils au docteur Jones, qui est un chercheur dans l'étude de la tuberculose. Inspirée par le fait que le docteur Jones soit une femme et intéressée de poursuivre sa connaissance du domaine médical, Felicity décide de devenir médecin alors qu’elle se destinait à une carrière dans l’enseignement.

Ce même hiver, Felicity est acceptée à l'Université Dalhousie et Gus est nommé directeur adjoint de l'hôtel White Sands. Avec ce changement de statut, Gus se sent prêt à renouveler sa proposition de mariage. Une dispute éclate lorsque Felicity mentionne qu'elle souhaite aller à l'école de médecine à Halifax, ce qui l'oblige à repousser le mariage. Mais Felicity est désemparée lorsque Gus lui dit qu'il ne veut pas attendre qu'elle finisse ses études. Dans la crainte de le perdre, Felicity décide d'accepter la proposition de Gus et de poursuivre des études d’enseignante. Réalisant que Felicity sera malheureuse si elle ne poursuit pas son rêve de devenir médecin, Gus décide de quitter son emploi à l’hôtel White Sands pour s’embarquer sur le navire « Le Annie Jane » avec un ancien compagnon Matt O'Donnel. Avant de quitter Avonlea, Gus offre à nouveau sa bague de rubis à Felicity sans rien demander en retour cette fois.

Pendant ses études à l'école de médecine lors de l'été 1909, Felicity retrouve Gus à Halifax et ils rencontrent une femme mystérieuse, Eliza, que Gus pense être sa mère. Cette femme connaît le capitaine Crane. Après avoir découvert des éléments de son passé, Gus décide de partir en Jamaïque, avec Eliza, à la recherche du capitaine. Avant le départ, Gus demande à Felicity de l’épouser à son retour. Felicity accepte.

Plusieurs mois se sont écoulés et Felicity est désepérée lorsqu’elle apprend qu'elle a manqué la date d'inscription pour sa deuxième année de médecine. En attendant de pouvoir s’inscrire l’année suivante, elle accepte un poste d'assistante chez le docteur Snow, mais elle devient rapidement lasse de ce qu'elle considère comme des pratiques régressives. Suite à la mort tragique de son amie d’enfance, Colleen Prichard, en donnant naissance à son enfant, Felicity décide d’abandonner ses études de médecine.

Peu de temps après, le monde de Felicity s’écroule quand elle a apprend que le navire « La Belle de Calais », sur ​​lequel se trouvait Gus, a coulé et qu’il n’y a aucun survivant. Felicity dévastée par la perte de Gus vit en recluse à la ferme King. Elle passe des heures sur la plage en espérant que Gus revienne.

En 1911, Felicity fait la connaissance du nouveau banquier de Avonlea, Stuart McRae. Lorsque Margaret Lloyd décède et fait don de sa maison à la ville de Avonlea, Stuart provoque une réunion avec les habitants pour déterminer l’usage qui sera fait de la propriété. Après avoir trouvé plusieurs orphelins à l'intérieur de la maison, Felicity suggère qu’elle soit transformée en foyer pour les enfants. Stuart aide Felicity et les enfants à s’établir. Felicity, toujours hantée par la mort de Gus, est réticente à accepter Stuart comme prétendant. Elle finit par accepter de l’épouser. Felicity et Stuart commencent à planifier leur vie ensemble lorsque Felicity reçoit un mystérieux appel de la Caroline du Sud. Elle pense, malgré l’avis de sa famille, que Gus est encore en vie et décide de se rendre à Charleston. Hetty, ayant beaucoup d’affection pour Gus, décide d’accompagner Felicity dans ses recherches.

Felicity et Hetty finissent par retrouver Gus devenu aveugle. Elles apprennent qu'il a refusé un canot de sauvetage et est resté à bord du navire en perdition, en essayant de faire passer un message dans l'espoir qu'ils seraient sauvés. Gus refuse tout d’abord de retourner vivre à Avonlea mais Felicity réussi à le persuader de rentrer avec elle. Lorsqu'il apprend qu'elle s’est fiancée, il est boulversé et regrette d’être rentré. Felicity décide de rompre ses fiançailles avec Stuart qui quitte Avonlea le cœur brisé.

Gus décide de subir une opération risquée qui pourrait lui permettre de recouvrer la vue. Il survit à l’opération mais son rétablissement est remis en question. Felicity demande à Gus de l’épouser.

En décembre 1914, Gus est télégraphiste dans la marine à Halifax. Pendant ce temps-là, l’orphelinat est mis en vente faute d'orphelins à héberger. Au moment des fêtes de Noël, Felicity informe Cecily qu'elle et Gus attendent un bébé pour dans 6 mois.

Première apparition :

Saison 1 Episode 1 : L’exil de Sara (The Journey Begins)

Commenter cet article

Gaëlle 13/02/2014 22:36

Je trouve cet article très bien écrit félicitations.

felicitygus 14/02/2014 02:58

Bonjour Gaëlle,
Je prends beaucoup de plaisir à alimenter ce blog et je suis heureuse de constater que vous prenez plaisir à le lire :-)