Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Olivia King Dale (Mag Ruffman)

10 Juin 2013, 15:39pm

Publié par felicitygus

Olivia King Dale (Mag Ruffman)

Olivia est la plus jeune des enfants d’Abraham et Elizabeth King et la sœur cadette de Hetty, Alec, Ruth et Roger. Elle vit avec sa sœur aînée Hetty qui la considère et la traite encore parfois comme une enfant. Edwin Clark a été le premier amour d'Olivia, mais il a été chassé par Hetty qui se montre très souvent autoritaire avec elle et essaye de contrôler sa vie. Olivia commence à acquérir une certaine indépendance lorsqu’elle est embauchée en tant que journaliste à la Chronique d’Avonlea.

Olivia décide de former un partenariat avec Jasper Dale : Olivia écrit les textes et Jasper prend les photographies pour illustrer les articles.
Leur relation professionnelle donnera naissance à une romance malgré des tempéraments totalement différents : Jasper est excessivement timide alors qu’Olivia a une personnalité extravertie.

Hetty voit d’un mauvais œil cette romance entre sa sœur et cet homme maladroit et timide. Quand Edwin Clark revient à Avonlea pour courtiser Olivia, Hetty, malgré son intervention quelques années auparavant pour le séparer d’Olivia, n’a plus qu’une seule idée en tête : Olivia doit épouser Edwin et non Jasper. Cependant, Olivia n’éprouve plus les mêmes sentiments pour Edwin, elle se sent proche de Jasper qu’elle accepte d’épouser.

Olivia et Jasper se marient en 1905 et, en 1906, leur fils Montgomery naît. Lors de l'accouchement des complications ont mis en danger la vie de l'enfant : il ne respirait plus mais Jasper a pu sauver la vie de son fils en réussissant à dégager ses voies respiratoires.
Olivia, éprouvant des difficultés à concilier son travail au journal et sa maternité, est soulagée lorsque Hetty quitte son poste d’enseignante pour s’occuper de Montgomery.

Avec le bébé et le refus de Jasper de se trouver un emploi stable, les Dale sont souvent confrontés à des difficultés financières.
Olivia et Jasper proposent à Hetty, qui a acheté la conserverie, de la gérer en mettant en œuvre les techniques de la ligne d’assemblage Ford afin d'améliorer l'efficacité de la conserverie.
La conserverie Dale embauche une jeune femme nommée Lottie Cooper. Après l’incendie de la conserverie, Lottie ne pouvant plus s’occuper de son bébé, elle l’abandonne chez Olivia et Jasper. Ils décident de garder l’enfant et la nomment Alecia, du nom de la mère de Jasper.
Les Dale souhaitent reconstruire la conserverie, mais le banquier Stuart McRae leur déconseille, les informant qu’ils ne seraient pas en mesure de rivaliser avec la conserverie de Carmody. Jasper accepte alors un poste à la Royal Society en Angleterre. Les Dale annoncent qu’ils quittent Avonlea. Hetty ne supporte pas l’idée que sa sœur s'éloigne d'elle. Grâce à Felicity, Hetty a pu faire amende honorable et accepter le départ d’Olivia pour une nouvelle vie en Angleterre.

Olivia, Montgomery et Alecia retournent à Avonlea en 1914 pour célébrer Noël. Hetty critique Jasper qui a raté le bateau, ce qui ravive une vieille querelle entre les deux sœurs. Olivia commence à se demander si Jasper l’aime toujours. Elle en est assurée lorsqu’il lui fait parvenir une boîte à musique. Peu de temps après la réunion de la famille King, Olivia et les enfants retournent en Angleterre pour rejoindre Jasper.

Première apparition :

Saison 1 Episode 1 : L’exil de Sara (The Journey Begins)

Commenter cet article