Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 2 Episode 2 : Un baiser pour Felicity (How kissing was discovered)

8 Novembre 2013, 00:07am

Publié par felicitygus

Saison 2 Episode 2 : Un baiser pour Felicity (How kissing was discovered)

Le match annuel de cricket met toute la famille King en émoi, d’autant plus qu’Alec est le meilleur joueur de l’équipe et qu’Avonlea compte sur lui pour remporter le match.
De son côté, Felicity s’entiche d’un joueur de l’équipe adverse, David Hawes, qu’elle rencontre par hasard. Elle se met alors à espérer recevoir son premier baiser d’ici peu temps.
La tension au sein de la famille King s’accentue par l’arrivée d’Eliza, la tante de Janet, à cause de ses critiques mordantes envers Alec et de ses exigences constantes à l’attention de Janet qui, pour rien arranger, se sent faible et fatiguée depuis quelques temps.
Felix et Sara, quant à eux, font la connaissance d’un jeune marin nommé Gus Pike. Alec accepte de l’embaucher à la ferme en attendant que la conserverie engage de nouveau.

Le jour du match est arrivé. Alec voit d’un mauvais œil l’enthousiasme de Felicity à voir gagner l’équipe concurrente. Malgré tout, Avonlea remporte la victoire.
Après le match, Felicity tente d’aborder David avec l’aide de Sara. Lors de cette rencontre, un incident voulu se produit : Felicity renverse sa tasse sur la veste de David. Elle se sert de son mouchoir afin de réparer les dégâts.

Felicity décide de revoir David au bal donné en l’honneur de l’équipe d’Avonlea contre l’avis de son père qui, lui, a décidé de ne pas s’y rendre. Elle prend pour prétexte, auprès de Sara et Gus, de vouloir rendre son mouchoir à David. Gus, qui s’inquiète pour Felicity, décide de l’accompagner afin de garder un œil sur elle. Mais les illusions de Felicity sont rapidement brisées lorsqu’elle trouve David préoccupé par une autre jeune femme. Pour aggraver les choses, Alec découvre la supercherie et se rend au bal afin de ramener Felicity à la maison. Lorsqu’il arrive à l’hôtel White Sands, il découvre sa fille en conversation avec David sur la terrasse. Felicity monte sur le treillis qui cède son poids et elle se retrouve alors dans les bras de David. Elle lui rend son mouchoir et s’enfuit. De retour à la maison, elle est inconsolable de s’être mise dans cette situation et pense qu’elle va être la risée de toute la ville après cette mésaventure.

Le lendemain, dans la grange, Gus trouve Felicity préoccupée de ne pas encore avoir reçu son premier baiser. A sa grande surprise, Gus l’embrasse.

Janet se sent de nouveau très faible et pense aller consulter le docteur, jusqu’à ce qu’Eliza l’informe qu’elle n’en aura pas besoin avant plusieurs mois : Eliza a commencé à tricoter des chaussons de bébé pour l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille King.

Notes et anecdotes :
  • Diffusion : 9 décembre 1990
  • Période : Juillet 1904
  • Classement attribué par les fans (top 30) : 3
  • Michael Mahonen fait sa première apparition en tant que Gus Pike dans cet épisode. Il a débuté sa carrière dans la mini-série "Conspiracy of Silence" (1991), jouant Lee Colgan, qui lui a valu le prix Gémeaux 1993 pour la "Meilleure performance par un acteur dans un rôle principal dans une émission dramatique ou minisérie". La mini-série a été co-écrit par Suzette Couture, qui a également écrit cet épisode.
  • Dans cet épisode, Felicity dit qu'elle a 13 ans et 9 mois. Selon son journal, l’épisode se déroule au mois juin. Cela donne à penser que son anniversaire est soit en septembre soit en octobre et qu'elle est née en 1890.
  • L'âge de Gus Pike est mentionné dans le livre "A Dark and Stormy Night". L’écrivain Gail Hamilton précise que Gus a 17 ans. Il a donc 16 ans lorsqu’il arrive à Avonlea.
  • Michael Mahonen et Gema Zamprogna ont plus de 12 ans de différence. Lors du tournage de l’épisode, Michael avait 27 ans et Gema 14 ans. Selon un commentaire fait par Kitty Hadley lors de la convention "AvCon 2007", Michael, conscient de leur différence d’âge, a pris soin d'embrasser Gema seulement sur la joue dans cet épisode.
  • Cet épisode met en place les prémices de la romance entre Gus et Felicity qui va devenir le fil de l'histoire principale de la série. A partir de cet épisode, l’accent ne sera pas mis principalement sur le personnage de Sara Stanley. Chaque personnage aura droit à son histoire.
  • "Comment le baiser fut découvert" était le titre du chapitre 18 du roman de Lucy Maud Montgomery "La Conteuse" édité en 1911.
  • Hetty et Olivia n'apparaissent pas dans cet épisode.
Personnage : ACTEUR

Sara Stanley: SARAH POLLEY
Hetty King: JACKIE BURROUGHS
David Hawes: GREG SPOTTISWOOD
Gus Pike: MICHAEL MAHONEN
Aunt Eliza: KAY TREMBLAY
Olivia King: MAG RUFFMAN
Alec King: CEDRIC SMITH
Janet King: LALLY CADEAU
Felicity King: GEMA ZAMPROGNA
Felix King: ZACHARY BENNETT
Andrew King: JOEL BLAKE
Cecily King: HARMONY CRAMP
Mrs. Biggins: ANNA FERGUSON
Mrs. Simpson: HELEN BEAVIS

Source : roadtoavonlea.com

Commenter cet article