Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 2 Episode 1 : Le retour de Sara (Sara's homecoming)

19 Octobre 2013, 10:59am

Publié par felicitygus

Saison 2 Episode 1 : Le retour de Sara (Sara's homecoming)

Sara, blâmée par Alec pour un incendie au magasin général qui a en réalité été déclenché par Felix, annonce qu’elle souhaite retourner vivre auprès de son père à Montréal. La famille King est surprise et attristée par ce départ précipité. Hetty décide d’accompagner Sara dans son voyage pour s'assurer qu'elle y arrive en toute sécurité.

Les retrouvailles de Sara et son père sont de courte durée. Peu après l'arrivée de Sara, Blair est appelé à son entrepôt pour une affaire urgente. Un effondrement se produit et Blair est tué sur le coup. Avec Hetty et Louisa, Sara retourne sur l'île où le corps de son père est inhumé à côté de celui de sa mère.

Peter l’emmène au cirque pour essayer de lui remonter le moral. Sara, ayant repéré une tente de diseuse de bonne aventure, veut essayer de rentrer en contact avec son père par l’intermédiaire d’Isis. Mais Sara tombe dans un piège : Isis et Léo, un couple d’escrocs, avaient projeté de la kidnapper suite à l’annonce de la mort de Blair Stanley et de l’héritage qu’il lui a laissé.

Sara est retenue prisonnière dans la roulotte de ses ravisseurs et Léo adresse une demande de rançon à la famille King.

A Rose Cottage, la disparition de Sara finit par rapprocher Hetty et Louisa qui unissent leurs efforts pour la retrouver. Pendant ce temps, Alec découvre où Sara est retenue prisonnière et est blessé en tentant de la délivrer. Il se fait kidnapper à son tour. Par cet acte héroïque, Sara comprend à quel point sa famille tient à elle.

Sara, avec l’aide d’Alec parvient à se détacher et à éloigner son ravisseur de la roulotte. Pendant ce temps, elle revient délivrer Alec.

Sara ayant compris à quel point elle est aimée par sa famille, décide de s’établir définitivement à Avonlea.

Notes et anecdotes :
  • Diffusion : 2 décembre 1990
  • Période : Juin / Juillet 1904
  • Cet épisode d'ouverture de la saison 2 commence là où s'était terminée la saison 1 : Sara va-t-elle résider à Montréal ou à Avonlea ?
  • Les feux d'artifice au début de l'épisode étaient destinés à la fête du Dominion, appelée maintenant la fête du Canada célébrée le 1er juillet. Elle commémore la confédération du Canada en Dominion par l'Acte de l'Amérique du Nord britannique qui prit effet le 1er juillet 1867. La confédération canadienne désigne le processus par lequel une union fut formée entre la Province du Canada, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Ecosse afin de former un nouvel Etat : le Dominion du Canada.
  • Les plans de la maison de Sara à Montréal ont été filmés dans Rosedale, un quartier huppé de Toronto.
Personnage : ACTEUR

Sara Stanley: SARAH POLLEY
Hetty King: JACKIE BURROUGHS
Olivia King: MAG RUFFMAN
Alec King: CEDRIC SMITH
Janet King: LALLY CADEAU
Felicity King: GEMA ZAMPROGNA
Felix King: ZACHARY BENNETT
Nanny Banks: FRANCES HYLAND
Isis: ELIZABETH SHEPHARD
Blair Stanley: ROBERT COLLINS
Andrew King: JOEL BLAKE
Cecily King: HARMONY CRAMP
Peter Craig: MIKLOS PERLUS
Reverend Leonard: PETER DONALDSON
Mrs. Potts: MAJA ARDAL
Mr. Lawson: LES CARLSON
Mrs. Lawson: ELVA MAI HOOVER
Abner Jeffries: JAMES O’REGAN
Mrs. Sloane: SANDRA SCOTT
Mr. Heinrich: REX SOUTHGATE
Inspector Barwood: JAMES BRADFORD
Leo: J. WINSTON CARROLL
Maid: JANICE BRYAN
Tight Rope Walker: CHRISTINE MEILLEUR

Source : roadtoavonlea.com

Commenter cet article