Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 2 Episode 5 : Querelles anciennes, amours d'antan (Old Quarrels, Old Love)

30 Mars 2014, 12:41pm

Publié par felicitygus

Saison 2 Episode 5 : Querelles anciennes, amours d'antan (Old Quarrels, Old Love)

Romney Penhallow revient après plusieurs années à Avonlea pour le mariage de son neveu Teddy Penhallow avec Alice Hardy, fille de la noblesse locale. Son apparition inattendue fait ressurgir des souvenirs : Romney est l’ancien prétendant de Hetty King. Cette dernière refuse de le saluer en raison d’un prétendu acte de trahison qui aurait eu lieu lors d’une fête de Noël vieille de 36 ans. Romney aurait invité Rachel Lynde dans l’espoir de rendre Hetty jalouse. Mais le plan a échoué. Hetty s’est jurée de ne plus jamais adresser la parole ni à l’un ni à l’autre.

Malgré tous ses efforts pour éviter Romney, Hetty n’a d’autre choix que de converser avec lui. Cet échange se termine par une nouvelle querelle qui gâche les festivités du mariage. Suite à cet incident, le père de la mariée, Nathaniel Hardy, retire ses publicités de la Chronique d’Avonlea, qui oblige M. Tyler à fermer boutique. Olivia parviendra à convaincre l’homme d’affaires de continuer à travailler avec la Chronique.

De leur côté, Hetty et Romney, malgré leur rivalité, parviennent à reprendre avec un certain plaisir leur ancienne relation et découvrent qu’ils sont l’un comme l’autre aussi obstinés qu’autrefois. Hetty apprécie la compagnie de Romney et ils se remémorent leur jeunesse lors de promenades en voiture sur l’île.

Romney ne se présentera pas lors d’un rendez-vous qu’il avait fixé à Hetty. Elle apprend bientôt par Alec que Romney souffre d’une insuffisance cardiaque et qu’il a dû quitter l’île. Il a préféré ne pas la revoir avant de partir.

Quelques jours plus tard, Hetty et Rachel découvrent que Romney est décédé des suites de sa maladie. Hetty aura enfin pu résoudre sa rivalité avec Romney, mettant ainsi fin à une guerre de 36 ans.

Notes et anecdotes :
  • Diffusion : 30 décembre 1990
  • Période : Automne 1904
  • Classement attribué par les fans (top 30) : 23
  • Cet épisode est basé sur le roman de Lucy Maud Montgomery "Chroniques d'Avonlea - Tome 1" édité en 1912 (chapitre 5 : La victoire de Lucinda). L'histoire relate le mariage d'Alice Penhallow et comprend les personnages de Romney et Nathaniel. La querelle existait entre Romney et Lucinda au lieu de Hetty, et cela a duré pendant 15 ans et non 36.
  • Peter Coyote a été nommé pour un Emmy Award "Meilleur Acteur Guest dans une série dramatique" pour son rôle de Romney Penhallow dans cet épisode.
  • La scène où la voiture de Romney s'écrase dans la botte de foin a été filmée près du plateau de tournage où se situe la conserverie.
  • L’hôtel White Sands a été ajouté plus tard dans la post-production en utilisant des effets visuels.
  • Rachel mentionne que Marilla est partie rendre visite à Anne Shirley.
  • 1868 était l'année de la fête de Noël durant laquelle Rachel aurait volé Romney à Hetty.
Personnage : ACTEUR

Sara Stanley: SARAH POLLEY
Hetty King: JACKIE BURROUGHS
Romney Penhallow: PETER COYOTE
Rachel Lynde: PATRICIA HAMILTON
Olivia King: MAG RUFFMAN
Felix King: ZACHARY BENNETT
Mrs. Hardy: PATRICIA GAGE
Mr. Hardy: LEON POWNALL
Mr. Tyler: RON WHITE
Peter Craig: MIKLOS PERLUS
Dr. Blair: MICHAEL POLLEY
Mrs. Potts: MAJA ARDAL
Mrs. Lawson: ELVA MAI HOOVER
Alice Hardy: MELODY JOHNSON
Teddy Penhallow: KEVIN BUNDY
Hotel Clerk: DON CARRIER

Source : roadtoavonlea.com

Commenter cet article