Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alec King (Cedric Smith) et Janet King (Lally Cadeau)

1 Mai 2014, 22:41pm

Publié par felicitygus

Alec King (Cedric Smith) et Janet King (Lally Cadeau)

Alexander "Alec", né en 1860, est le deuxième enfant et le premier fils de la famille King.

Il est un mari dévoué, un père et un ami qui met les besoins des autres avant les siens mais se trouve souvent confronté à sa soeur aînée Hetty. Lorsque son jeune frère Roger eu un accident, Alec était le choix évident pour succéder à son père à la tête de la ferme King. Alec avait deux soeurs plus jeunes, Olivia et Ruth qui est décédée lorsque Sara était petite. Il est fier d'être un fermier mais se demande parfois ce que serait sa vie s'il avait choisi un chemin différent.

Janet était la fille du révérend Walter Ward, un homme strict qui a été surprotecteur envers ses filles. Janet a une jeune soeur nommée Abigail.

Alec s'est vu refuser par le révérend Ward de courtiser sa fille Janet. Eliza Ward, la tante de Janet, s'opposa à son frère et réussi à le convaincre de permettre à Alec de faire la cour à Janet. Alec et Janet se sont mariés en 1888. En 1890, est née leur première fille, Felicity. Alec a repris la gestion de la ferme à la mort de son père puis deux autres enfants sont nés : Felix en 1892 et Cecily. Janet est une femme aimante et indépendante. Elle est une mère attentive et surprotectrice envers ses enfants.

Le frère d'Alec, Roger, revient à Avonlea en 1904 et une querelle familiale éclate. Roger tente d'imposer à Alec des techniques agricoles plus modernes et efficaces. Lors d'une altercation entre les deux frères, provoquée suite à une dispute entre Felix et Andrew, le fils de Roger, et à toutes les tensions au sein de la famille, Alec a failli se noyer. Cette altercation, qui aurait pu se terminer tragiquement, a réussi à arrêter le conflit et resserrer les liens familiaux.

Alec entre bientôt en conflit avec le propriétaire de la scierie, Archie Gillis. Quand Archie impose une taille minimum pour entrer dans l'équipe de hockey sur glace les Avengers d'Avonlea, Alec décide de former une nouvelle équipe, les Misfits, pour affronter l'équipe de Archie. L'équipe des Misfits vainc les Avengers lors de la rencontre. Pendant le match, Janet accouche de Daniel avec l'aide de sa nièce Sara.

A l'automne 1905, Janet est inspirée par le mouvement des suffragettes et mène une campagne pour obtenir de meilleurs salaires pour les employés de la conserverie. Elle rassemble les travailleurs pour protester contre les conditions de travail déplorables imposées par Angus McCorkndale, le propriétaire de la conserverie. Ses activités de suffragette font naître des tensions au sein de sa famille et de son mariage. Lors d'une grève, Janet est arrêtée et emprisonnée à Carmody. Lorsque Margaret McCorkndale apprend que la conserverie perd de l'argent en raison de la grève, elle force son mari à accepter les conditions de Janet. Janet est libérée de prison et se réconcilie avec Alec.

Une tragédie frappe Alec lorsque son ami d'enfance, Emmett Grier, perd la vie dans une explosion alors qu'ils sont à bord d'un bateau de pêche. Alec sort indemne de l'accident mais ne parvient pas à sauver son ami. Il se sent coupable de la mort d'Emmett et propose son aide sur la ferme à sa jeune veuve, Evelyn. Alec est surmené et épuisé par son travail sur les deux fermes. Il rencontre une forte opposition de sa famille quand il suggère d'utiliser une partie de l'argent de la famille King pour l'investir dans la ferme Grier. Evelyn réalise alors qu'elle doit construire sa propre vie avec son enfant : elle décide de vendre la ferme et de quitter Avonlea.

Alec, tout comme son père avant lui, souhaite que son fils aîné Felix reprenne la ferme à sa mort. Cependant, Felix a d'autres aspirations : il souhaite se lancer dans les affaires. Alec intensifie le travail de Felix sur la ferme pour lui donner plus de responsabilités. Il accepte que Felix conserve son emploi à l'hôtel mais cela ne doit pas être au détriment de son travail à la ferme. Avec ses deux emplois, Felix est épuisé et commence à négliger ses tâches. Quand Alec le menace de lui faire quitter l'hôtel, Felix s'en prend à son père en lui disant qu'il ne se soucie pas de la ferme et n'a pas l'intention de devenir agriculteur. Il s'en veut finalement d'avoir fait de la peine à son père et démissionne de son emploi à l'hôtel afin de se consacrer à la ferme. En voyant son fils malheureux, Alec décide de laisser Felix faire ses choix. Etonnamment, Cecily se met en colère lorsque Alec dit considérer comme normal que ce soit à Felix de reprendre la ferme. Après avoir réexaminé la situation, Alec décide de changer la tradition et envisage de léguer la ferme à Cecily.

A l'hiver 1909, Cecily contracte la tuberculose. Alec et Janet prennent une décision difficile : l'envoyer dans un sanatorium pour qu'elle puisse avoir des soins adaptés. L'année suivante, Alec et Janet reçoivent un appel de Thornhill les informant que Cecily est en assez bonne santé pour rentrer à Avonlea.

En 1911, Abigail, la soeur de Janet, rentre du Yukon avec son mari Malcolm et son fils Robert surnommé Lucky. Cecily a entendu une conversation entre sa mère et sa tante : Janet aurait fait semblant d'être malade pour sa lune de miel afin qu'Alec ne se sente pas gêné de ne pouvoir lui offrir un voyage de noces. Alec avait prévu d'utiliser l'argent d'un vieux titre bancaire pour acheter une moissonneuse batteuse, mais lorsque Cecily lui parle de la conversation qu'elle a entendue, Alec décide de dépenser l'argent pour offrir à Janet une bague qu'elle semble vouloir : elle a découpé une publicité dans le journal. Après divers malentendus, il apprend que Janet avait découpé cet article pour le modèle de robe présenté au dos. Apprenant que Alec avait renoncé à l'achat de sa machine pour lui offrir cet anneau, elle refuse, mais Alec tient à ce qu'elle accepte cette bague et lui rappelle combien elle est importante pour sa famille, elle mérite amplement ce présent.

Alec et Janet sont confrontés à des changements au sein de la famille : Felicity a épousé Gus Pike et Felix décide de rejoindre la marine.

En décembre 1914, la famille King est dévastée lorsqu'elle apprend que Felix est porté disparu. Janet blâme Alec, affirmant qu'il n'a pas essayé de dissuader Felix de s'enrôler. Miraculeusement, Felix a échappé à la mort et retourne chez lui pour célébrer Noël avec sa famille.

Première apparition :

Saison 1 Episode 1 : L’exil de Sara (The Journey Begins)

Commenter cet article