Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Felix King (Zachary Bennett)

17 Septembre 2013, 18:52pm

Publié par felicitygus

Felix King (Zachary Bennett)

Felix King est le deuxième enfant d'Alec et Janet King. Felix est un enfant farceur et espiègle. Il est constamment en désaccord avec Felicity, sa soeur aînée, et il ne cesse de mettre en oeuvre des projets, plus ou moins désastreux, avec sa cousine, Sara Stanley.

Pendant l'hiver 1903, Felix entre en conflit avec sa tante et institutrice, Hetty King, suite à ses mauvais résultats lors des concours d'orthographe. Après avoir été forcé de porter le bonnet d'âne, il s'enfuit de l'école dans la tempête et se perd dans les bois. Il est retrouvé inconscient par Peg Bowen, autrement connue comme "la sorcière d'Avonlea". Peg donne une pierre à Felix qui, selon ses dires, a des pouvoirs magiques. Elle l'aidera à surmonter sa peur de Hetty et lui permettra d'épeler les mots correctement. Malgré la perte de sa pierre, Felix remporte le concours provincial d'épellation.

Plus tard, Felix souhaite se lancer dans les affaires avec l'ambition de diriger une entreprise prospère. Il créé son propre service de livraison, mais se trouve rapidement confronté à des difficultés notamment sur la qualité de ses livraisons. Soit la marchandise arrive abîmée, soit la commande livrée n'est pas conforme. De plus, son cheval Blackie décède lors d'une course. L'année suivante, Felix tire une autre leçon de son imprudence. Après s'être vu refuser une carabine pour son anniversaire, il emprunte le fusil de son père et tire accidentellement sur Digger, le chien de la famille. Digger récupére de cet incident tragique. Pendant ce temps, Felix devient ami avec Isolde Pettibone, surnommée Izzy, qui jouera un rôle de plus en plus important dans sa vie au cours des années suivantes. Un autre bon ami, Gus Pike, réussi à trouver un emploi pour Felix à l'Hôtel White Sands.

Alec, qui compte sur son fils pour continuer la tradition et reprendre la gestion de la ferme lorsqu'il aura terminé ses études, lui reproche de trop s'investir dans son emploi à l'hôtel au détriment de son travail sur la ferme. Quand Alec le menace de lui faire quitter l'hôtel, Felix s'en prend à son père, lui disant qu'il ne souhaite pas reprendre la ferme. Comprenant qu'il a fait énormément de peine à son père par ses paroles, il démissionne finalement de son emploi à l'hôtel pour consacrer son temps à son travail à la ferme. En voyant Felix malheureux, Alec lui permet de reprendre son poste à l'hôtel en lui disant que c'est à lui de décider de son propre avenir.

En 1909, une vente aux enchères est organisée à l'hôtel White Sands : les femmes d'Avonlea doivent faire monter les enchères pour remporter un pique-nique avec le garçon de leur choix. Chacun des participants doit préparer un panier qu'il partagera avec celle qui l'aura choisi. Izzy souhaite enchérir pour Felix, qui lui veut éviter de se retrouver avec Velma Bugle. Pour éviter à son fils d'être contraint de passer du temps avec Velma, Janet enchéri sur son fils et gagne contre Izzy pour son plus grand désarroi et celui de Felix. Plus tard dans la soirée, Alec et Janet invitent Izzy à la ferme King pour qu'elle puisse finalement dîner avec Felix.

Felix continue sa quête d'une entreprise prospère : il décide de se lancer dans l'élevage de renards avec Izzy comme partenaire. Felix, n'étant pas majeur, ne peut contracter d'emprunt auprès de la banque pour lancer son affaire. Il demande à Nat Lester de devenir son nouveau partenaire afin de pouvoir emprunter. Lorsqu'Izzy apprend qu'elle ne fait plus équipe avec Felix mais a été remplacée par Nat, son amitié avec Felix est mise à rude épreuve. Felix fini par découvrir que Nat dépense énormément de leur argent en futilités. Pour ne pas arranger les choses, les renards parviennent à s'échapper de l'enclos. Felix et Nat se voient dans l'obligation de mettre fin à leur affaire. Izzy se joint à Felix afin de retrouver les renards qui serviront finalement à rembourser la banque.

Felix décide qu'il est temps d'avancer dans sa relation avec Izzy et tente de l'embrasser. Izzy n'est cependant pas prête, elle veut conserver leur amitié. Donny Lester et Hannah Hubble lancent la rumeur que Felix a embrassé Izzy. Cette dernière réagit avec colère et refuse de parler à Felix qu'elle tient pour responsable de cette histoire. Felix tente à plusieurs reprises de regagner la confiance d'Izzy mais en vain. En 1911, Izzy souhaite partir vivre avec sa tante Lilian à Boston, suite au remariage de son père avec Muriel Stacey qu'elle ne peut se résoudre à accepter. Felix découvre que Lilian est confrontée à des problèmes financiers et tente d'avertir Izzy. Lilian révèle finalement à sa nièce que son entreprise a fait faillite et qu'elle était trop fière pour admettre son échec. Izzy décide de ne pas partir avec sa tante et de pardonner à Felix.

A l'été 1912, Felix veut rejoindre la marine. Il annonce à sa famille qu'il va s'enrôler. En décembre 1914, Felix et son ami Elbert se battent en Europe lors de la première guerre mondiale. Au cours d'une bataille, Felix est porté disparu. La famille King est dévastée lorsque la nouvelle lui parvient. Miraculeusement, Felix a échappé à la mort et retourne à Avonlea pour célébrer Noël avec sa famille.

Première apparition :

Saison 1 Episode 1 : L’exil de Sara (The Journey Begins)

Commenter cet article