Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 1 Episode 10 : Le pari (Felicity’s Challenge)

29 Juin 2013, 09:20am

Publié par felicitygus

Saison 1 Episode 10 : Le pari (Felicity’s Challenge)

Judson Parker, un candidat à l'élection provinciale, traverse Avonlea pour essayer de gagner des voix en s’adressant aux femmes dans le but qu’elles influencent les votes de leurs maris. Alec voit clair dans sa façon de procéder et refuse de se laisser manipuler. Il souhaite accorder son vote au candidat David Amsbury.

C’est le temps de la fête de la moisson et les enfants sont en train de préparer leurs costumes. Sally Potts lance un défi à Felicity : rendre Clemmie Ray populaire lors de la fête des moissons. Elle pari son pendentif contre la tiare de Felicity.
Pensant qu’elle fait une faveur à Clemmie en décidant de l’aider, Felicity accepte de tenir le pari malgré l’avertissement de Sara qui lui dit qu’elle va faire du mal à Clemmie. Sara refuse de participer à cette tromperie et décide de ne pas aller à la fête.
Sally Potts et Jane Spry assurent à Felicity qu’elle ne pourra jamais rendre Clemmie populaire.
Clemmie avait préparé un costume de crémière pour la fête, mais Felicity lui propose de porter son déguisement de princesse de l’année précédente. Elle ajuste donc le déguisement à la taille de Clemmie et lui donne des cours de maintien.

Le soir de la fête, Clemmie a du mal à utiliser les techniques de Felicity et fait preuve de maladresses.
De son côté, Judson Parker essaie d’acheter le vote d’Alec en lui promettant de donner le prix du meilleur costume à Felicity s'il décide de voter pour lui. Alec refuse catégoriquement de lui donner son vote. Judson Parker, suite au refus d’Alec, attribue le prix à Jane Spry.
Felicity est dévastée quand elle perd non seulement le concours, mais surtout l'amitié de Clemmie lorsque cette dernière découvre le pari.

Après la fête, Felicity comprend pourquoi son père a décidé de ne pas voter pour Judson Parker et est très fière de lui.
Consciente de l'erreur qu’elle a commise en voulant essayer de tromper Clemmie, Felicity s'excuse et dit à Clemmie qu'elle l'aime pour ce qu’elle est. Clemmie accepte les excuses de Felicity et se trouve en face de la classe pour prononcer un discours émouvant sur l'importance de croire en soi et savoir ce qui est bien et mal.

Notes et anecdotes :
  • Diffusion : 28 octobre 1990
  • Période : Automne 1903
  • David Ferry, qui joue le villageois Harmon Andrews, jouera dans la saison 7 le personnage de Stuart McRae.
  • La scène avec les enfants sortant de l'école à la fin de l’épisode est utilisée à plusieurs reprises tout au long de la série, y compris dans le téléfilm « An Avonlea Christmas ».

Personnage : ACTEUR

Sara Stanley: SARAH POLLEY
Hetty King: JACKIE BURROUGHS
Judson Parker: DAN MacDONALD
Amos Spry: WAYNE ROBSON
Olivia King: MAG RUFFMAN
Alec King: CEDRIC SMITH
Janet King: LALLY CADEAU
Felicity King: GEMA ZAMPROGNA
Felix King: ZACHARY BENNETT
Andrew King: JOEL BLAKE
Cecily King: HARMONY CRAMP
Clemmie Ray: GILLIAN STEEVE
Edward Ray: MARC WORDEN
Sally Potts: TARA MEYER
Jane Spry: VALENTINA CARDINALLI
Mrs. Lawson: ELVA MAI HOOVER
Mrs. Potts: MAJA ARDAL
Mrs. Biggins: ANNA FERGUSON
Mr. Biggins: CHICK ROBERTS
Herschel: JONATHON POTTS
Nelly Shatford: AMY STEWART
Harmon Andrews: DAVID FERRY

Source : roadtoavonlea.com

Commenter cet article