Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hetty King (Jackie Burroughs)

22 Avril 2013, 22:16pm

Publié par felicitygus

Hetty King (Jackie Burroughs)

Henrietta, surnommée Hetty, est l'aînée de la famille King. Ses frères et soeurs sont Alec, Ruth, Roger et Olivia. Après la mort de sa mère, elle a due s'occuper de ses jeunes frères et soeurs.

Hetty a suivi des études pour devenir professeur. Muriel Stacey, sa rivale, a remporté une distinction et est devenue l'enseignante de l'école de Avonlea. Plus tard, Hetty a pris sa suite en imposant sa discipline.

C'est une femme stricte, conservatrice et fréquemment en conflit avec les membres de sa famille. En sa qualité d'aînée, elle se considère comme le chef de la famille King.

Elle ne s'est jamais mariée, malgré une idylle avec Romney Penhallow. Il avait invité Rachel Lynde à une fête de Noël afin de rendre Hetty jalouse. Celle-ci s'était jurée de ne jamais leur pardonner.

Hetty était fortement opposée au mariage de sa soeur Ruth avec l'homme d'affaires, Blair Stanley. Quand Ruth meurt, Hetty blâme son beau-frère pour cette mort prématurée. Lorsque ce dernier est poursuivi pour détournements de fonds, sa fille, Sara, est confiée à Hetty. Elles entrent en conflit dès l'arrivée de Sara, qui lui reproche l'accueil fait à sa gouvernante, Louisa Banks, ainsi que sa discipline de fer. Sara s'installera définitivement à Rose Cottage, sous la responsabilité de sa tante Hetty, à la mort accidentelle de son père. Petit à petit, leur relation s'améliore. Sara ira même jusqu'à considérer Hetty comme sa mère.

Lorsque Muriel Stacey devient inspecteur des écoles, toute la ville de Avonlea parle d'elle et de ses talents d'institutrice qui ont permis à des élèves, tels que Anne Shirley et Gilbert Blythe, de poursuivre des études universitaires. Hetty n'a plus qu'une seule idée en tête : trouver un élève qui ne part de rien et à qui elle pourra inculquer les bonnes manières et les savoirs élémentaires. Elle se rend donc à la conserverie afin de trouver un jeune désireux d'apprendre : Gus Pike accepte la chance qui lui est donnée de pouvoir s'instruire et avancer dans la vie.

Quelques années plus tard, Hetty prend un congé sabbatique pour aider sa jeune soeur Olivia à prendre soin de son bébé, Montgomery. Pendant ce temps, Hetty en profite pour commencer à écrire des romans. Suite à son premier ouvrage, "The Lady and the Blade", qui est un succès, Hetty poursuit sa carrière, souvent en collaboration avec le nouvel enseignant, Clive Pettibone, qui lui aussi est écrivain.

A la même période, Hetty devient co-propriétaire de l'Hôtel White Sands, avec Simon Tremayne, dans le but d'étudier les gens et s'en inspirer pour ses travaux d'écriture.

Après que ses éditeurs aient mis fin à son contrat, Hetty tombe malade et doit subir une intervention chirurgicale risquée. Elle commence à avoir un nouveau regard sur la vie et décide de racheter la conserverie pour l'empêcher de devenir une distillerie. Jasper, le mari de sa soeur Olivia, apporte des améliorations dans le fonctionnement de la conserverie et accroit son efficacité. Hetty décide de leur céder son entreprise.

Hetty recueille son ancienne rivale, Rachel Lynde, lorsqu'elle est victime d'un accident cérébral, ainsi que les deux orphelins dont elle a la garde, Davy et Dora Keith.

Peu de temps après, Hetty se fiance avec Simon Tremayne. Elle décide que leur mariage ne sera pas célébré lorsqu'elle voit sa réputation ternie par une accusation de tricherie, lors d'un concours entre l'école d'Avonlea et celle de Carmody.

Lorsqu'elle apprend que Gus Pike, porté disparu en mer, pourrait être en vie, elle décide de partir à sa recherche à Charleston avec Felicity. Elles retrouvent Gus, devenu aveugle, et le ramènent à Avonlea. Felicity et Gus décident de se marier.

Hetty entre alors dans une nouvelle rivalité familiale lorsque Olivia et Jasper annoncent qu'ils partent pour l'Angleterre suite à l'incendie qui a dévasté la conserverie. Ils finiront par se réconcilier et Hetty reprendra ses fonctions d'enseignante à l'école de Avonlea.

Première apparition :

Saison 1 Episode 1 : L’exil de Sara (The Journey Begins)

Commenter cet article