Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 2 Episode 6 : Que le meilleur gagne (May the Best Man Win)

13 Octobre 2014, 20:06pm

Publié par felicitygus

Saison 2 Episode 6 : Que le meilleur gagne (May the Best Man Win)

Près de dix ans auparavant, le prétendant d'Olivia, Edwin Clark, avait été chassé par Hetty qui souhaitait garder son contrôle sur sa sœur. Edwin, intimidé et effrayé par Hetty, avait alors quitté le village.

De retour à Avonlea, Edwin, devenu veuf et un riche homme d'affaires, veut tenter sa chance auprès d'Olivia et la courtise de nouveau. Cette fois-ci, Hetty, constatant un rapprochement entre Olivia et le maladroit et timide Jasper Dale, suite à leur partenariat pour la Chronique d'Avonlea, soutient les plans de mariage d'Edwin.

Toutefois, Sara et Felix tentent d'empêcher cela en encourageant Jasper à se déclarer auprès d'Olivia avant qu'il ne soit trop tard. Ils tentent de forcer le destin en faisant appel à Peg Bowen qui va leur préparer un philtre d'amour à utiliser sur Olivia : elle deviendra la fiancée du premier homme célibataire qu'elle verra après avoir bu la préparation. Cependant, leur plan échoue lorsque Olivia, après avoir bu le philtre, voit Felix et non Jasper.

Jasper ne parvient pas à se déclarer. Ne voulant pas gâcher les perspectives d'avenir d'Olivia, il décide de s'effacer et de laisser la place à Edwin qui couvre Olivia de cadeaux.

Mais la situation va se retourner en faveur de Jasper lorsque le jeune Teddy Armstrong tombe accidentellement dans un puits. Jasper n'hésite pas à descendre pour le secourir alors qu'Edwin refuse de se mettre en danger. Olivia découvre alors la vraie nature d'Edwin et refuse de l'épouser. Jasper prend davantage confiance en lui après cet événement et déclare enfin son amour à Olivia qui accepte sa demande en mariage.

Notes et anecdotes :
  • Diffusion : 6 janvier 1991
  • Période : Automne 1904
  • Classement attribué par les fans (top 30) : 22
  • La vie privée de Jasper Dale est décrite dans le roman de Lucy Maud Montgomery "La route enchantée" édité en 1913 (chapitre 25 : Le roman d'amour du Maladroit).
Personnage : ACTEUR

Sara Stanley: SARAH POLLEY
Hetty King: JACKIE BURROUGHS
Jasper Dale: R.H. THOMSON
Olivia King: MAG RUFFMAN
Felicity King: GEMA ZAMPROGNA
Felix King: ZACHARY BENNETT
Janet King: LALLY CADEAU
Peg Bowen: SUSAN COX
Edwin Clark: JOSEPH BOTTOMS
Teddy Armstrong: ROBERT BEDNARSKI
Dr. Blair: MICHAEL POLLEY
Mrs. Inglis: MARILYN BOYLE
Mrs. Lawson: ELVA MAI HOOVER
Mrs. Potts: MAJA ARDAL
Mrs. Spencer: VIVIAN REIS
Jim Armstrong: GARY REINEKE

Source : roadtoavonlea.com

Commenter cet article