Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sara Stanley (Sarah Polley)

7 Avril 2013, 21:58pm

Publié par felicitygus

Sara Stanley (Sarah Polley)

Sara est la fille de Blair Stanley et Ruth King.

Blair est un riche homme d'affaires qui a offert une vie luxueuse à sa famille à Montréal. Ruth est décédée quand Sara était très jeune. Lorsque son père a été accusé de détournement de fonds, Sara fut envoyé vivre à Avonlea, sur l'Ile-du-Prince-Edouard, dans la famille de sa mère.

Sara s'installe à Rose Cottage avec ses tantes Hetty et Olivia King. Elle doit faire face à un accueil désagréable de la part de ses cousins ​​Felicity et Felix et subir la discipline stricte de sa tante Hetty. Olivia, quant à elle, se comporte comme une sœur envers sa nièce. Sara a appris à s'adapter et a rapidement été acceptée de tous.

Blair, après avoir été acquitté, se rend à Avonlea et décide de ramener Sara avec lui à Montréal. Blair et Hetty, qui n'a jamais pardonné à son beau-frère de lui avoir enlevé sa soeur Ruth, se lancent dans une bataille féroce concernant la garde de Sara. Après que Sara ait subit une blessure presque fatale, Blair et Hetty se réconcilient et Blair décide que Sara peut rester à Avonlea jusqu'à ce qu'elle soit complètement rétablie.

Quelques temps plus tard, Sara reçoit une lettre de son père, l'appelant à retourner à Montréal à ses côtés. A son arrivée à Montréal, Sara rencontre brièvement son père qui est rapidement rappelé par ses obligations professionnelles. Le même jour, Sara apprend qu'il a été tué sur le coup après avoir été écrasé par un échafaudage dans son entrepôt. Sara est dévastée par le chagrin et retourne à Avonlea pour l'enterrement de son père qui repose désormais aux côtés de sa mère. Louisa Banks, la gouvernante de Sara, à présent sa tutrice légale, souhaite retourner avec elle dans la résidence de Montréal, ce qui n'est pas de l'avis de Hetty qui estime que la place de Sara est à Avonlea auprès de sa famille. Louisa permet finalement à Sara de choisir de rester à Avonlea.

Les relations de Sara avec ses proches évoluent. Elle se rapproche de Hetty, jusqu'à la considérer comme sa mère de substitution, et la rivalité qui s'était établie avec Felicity s'estompe au fil des années pour se transformer en amitié.

Sara, ayant grandit, se pose des questions sur son avenir et se confie à Arthur Pettibone. Elle lui révèle son souhait de devenir écrivain en intégrant une prestigieuse école à Paris. Elle n'ose cependant en parler à Hetty et Louisa qui ont des ambitions différentes pour elle, mais elle obtient gain de cause et part étudier à Paris.

Sara revient à Avonlea quelques années plus tard pour le mariage de Felicity et Gus.

Première apparition :

Saison 1 Episode 1 : L’exil de Sara (The Journey Begins)

Note :

Sara n'apparaît pas dans le film retrouvailles "An Avonlea Christmas", mais elle est mentionnée par Felicity.

Commenter cet article