Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 1 Episode 5 : La malédiction des Lloyd (Old Lady Lloyd)

2 Juin 2013, 19:11pm

Publié par felicitygus

Saison 1 Episode 5 : La malédiction des Lloyd (Old Lady Lloyd)

Sara, Felicity, Felix et Cecily s’introduisent sur la propriété de Margaret Lloyd, qui est considérée comme une femme excentrique, et soi-disant l’une des personnes les plus riches d'Avonlea. Arrivés près de la maison, Felix jette une pierre à travers l’une des fenêtres. Les enfants sont terrifiés lorsque Margret Lloyd sort de la maison et les chasse.

En courant, Sara tombe et se blesse au genou. Elle est rattrapée par Margaret Lloyd qui la conduit dans la maison pour soigner sa blessure. A la grande surprise de Sara, elle trouve Margaret Lloyd vivant en recluse et dans la misère, contrairement à ce qui se dit à Avonlea. C’est une femme pauvre et solitaire. Son orgueil et sa rancune de longue date contre son riche cousin, Andrew Cameron, l’ont empêchés d'accepter son aide financière lorsqu’il lui a proposé.

Margaret Lloyd semble très intriguée par Sylvia Gray, une cantatrice, qui est en visite chez Olivia King. Sylvia doit participer à un concours de chant jugé par Andrew Cameron qui lui permettrait, si elle gagne, de faire une tournée de concerts en Europe. Sylvia Gray est la fille orpheline de l’ex-prétendant de Margaret Lloyd, Richard Gray.

Un incident de buggy empêche Sylvia de participer au concours. Margaret Lloyd est la seule à pouvoir intervenir en sa faveur auprès d’Andrew Cameron. Lorsqu’elle réalise enfin à quel point son obstination a presque détruit sa vie, Margaret Lloyd décide d'avaler sa fierté et marche par une nuit orageuse jusqu’à la maison de son cousin.

Elle demande alors à son cousin d’aider Sylvia dans sa carrière musicale. Il s’empresse d’accepter la demande de sa cousine. Margaret Lloyd tombe malade suite à cette marche épuisante. Pendant sa convalescence, Sylvia, connaissant le lien qui unissait autrefois son père et Margaret Lloyd, lui rend visite et la remercie de sa bonté envers elle.

Notes et anecdotes :
  • Diffusion : 4 février 1990
  • Période : Eté 1903
  • Cet épisode est directement inspiré du roman de Lucy Maud Montgomery "Chroniques d’Avonlea - Tome 1" édité en 1912 (chapitre 2 : La vieille dame Lloyd).
  • Cet épisode a été nommé "Song of the Night" lors de sa diffusion sur Disney Channel.
  • Selon Mag Ruffman (Olivia King Dale) à la Convention Avonlea 2005, les producteurs avaient initialement prévu une romance entre Sylvia Gray et Jasper Dale qui les aurait menés au mariage. Toutefois, le plan a été modifié après que les producteurs aient remarqué l’alchimie entre Olivia et Jasper lors d'une poignée de main improvisée dans l’épisode "La raconteuse mérite son surnom" (The story girl earns her name).
Personnage : ACTEUR

Sara Stanley: SARAH POLLEY
Old Lady Lloyd: ZOE CALDWELL
Sylvia Gray: REBECCA JENKINS
Mr. Cameron: LLOYD BOCHNER
Felicity King: GEMA ZAMPROGNA
Felix King: ZACHARY BENNETT
Cecily King: HARMONY CRAMP
Andrew King: JOEL BLAKE
Aunt Olivia: MAG RUFFMAN
Aunt Hetty: JACKIE BURROUGHS
Janet King: LALLY CADEAU
Alec King: CEDRIC SMITH
Peg Bowen: SUSAN COX
Mrs. Lawson: ELVA MAI HOOVER
Mrs. Sloane: SANDRA SCOTT
Maid: PHYLLIS NOVAK
Gossipy Woman: ANNA FERGUSON

Source : roadtoavonlea.com

Commenter cet article