Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 1 Episode 4 : La matérialisation de Duncan (Materializing of Duncan McTavish)

26 Mai 2013, 18:55pm

Publié par felicitygus

Saison 1 Episode 4 : La matérialisation de Duncan (Materializing of Duncan McTavish)

Marilla Cuthbert invente un mensonge pour mettre fin aux ragots des dames du cercle de couture sur les circonstances de son célibat. A leur grande surprise, Marilla leur fait savoir qu'elle a déjà eu une proposition de mariage d'un homme nommé Duncan McTavish, il y a plusieurs années, lors d'une visite au Nouveau Brunswick.

Les dames du cercle de couture sont sceptiques quant à l'histoire de Marilla et tentent de lui faire avouer. Pour aggraver les choses, un vendeur ambulant nommé Duncan McTavish arrive à Avonlea, mais cela est une pure coïncidence. Sara, pensant que c’est une chance pour Marilla de raviver son amour perdu depuis longtemps, s’empresse de l’annoncer à Marilla et Rachel qui sont avec les autres dames d’Avonlea à la vente de charité. Marilla est forcée de faire face aux conséquences de son petit mensonge.

Duncan McTavish est en colère lorsqu’il découvre ce que l’on raconte sur lui et se rend à Green Gables pour affronter Marilla. La colère de Duncan s’atténue quand Marilla lui avoue toute l'histoire. Elle apprend également la vérité à Rachel et Sara qui garderont le secret avec Duncan McTavish, afin d’aider Marilla à faire taire les mauvaises langues d’Avonlea pour de bon.

Notes et anecdotes :
  • Diffusion : 28 janvier 1990
  • Période : Eté 1903
  • Cet épisode est directement inspiré du roman de Lucy Maud Montgomery "Chroniques d’Avonlea - Tome 2" édité en 1920 (chapitre 2 : La matérialisation de Cecil).
  • Ce fut le tout premier épisode à être filmé.
  • Edwin Clark, l'ancien prétendant d'Olivia, est mentionné pour la première fois dans cet épisode.
  • Contrairement à beaucoup de maisons de la série, Green Gables est une véritable maison située juste au nord de Toronto. La même maison avait été utilisée dans les téléfilms "Anne of Green Gables".
  • Green Gables étant très proche d'une route principale, les policiers devaient arrêter la circulation pendant chaque prise.
  • La prise où Duncan conduit le buggy vers l'église, avec le pont couvert en arrière-plan, a été tournée beaucoup plus tard que le reste de l'épisode. Le pont couvert n'avait pas encore été construit quand l'épisode a été filmé. Le pont et l'église ne sont en réalité pas proche l’un de l'autre.
Personnage : ACTEUR

Sara Stanley: SARAH POLLEY
Marilla Cuthbert: COLLEEN DEWHURST
Rachel Lynde: PATRICIA HAMILTON
Duncan McTavish: TOM PEACOCK
Hetty King: JACKIE BURROUGHS
Olivia King: MAG RUFFMAN
Alec King: CEDRIC SMITH
Janet King: LALLY CADEAU
Felicity King: GEMA ZAMPROGNA
Felix King: ZACHARY BENNETT
Andrew King: JOEL BLAKE
Cecily King: HARMONY CRAMP
Peter Craig: MIKLOS PERLUS
Clemmie Ray: GILLIAN STEEVE
Mrs. Potts: MAJA ARDAL
Mr. Lawson: LES CARLSON
Mrs. Lawson: ELVA MAI HOOVER
Mrs. Biggins: ANNA FERGUSON
Lawson niece: KATHERYN TRAINOR
Sally Potts: TARA MEYER
Mrs. Sloane: SANDRA SCOTT
Old Lady: MOLLY THOM
Young Woman: MARY LAND

Source : roadtoavonlea.com

Commenter cet article