Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 1 Episode 2 : La raconteuse mérite son surnom (The Story Girl Earns Her Name)

5 Mai 2013, 00:24am

Publié par felicitygus

Saison 1 Episode 2 : La raconteuse mérite son surnom (The Story Girl Earns Her Name)

Sara Stanley aide, par inadvertance, un escroc à quitter la ville avec la recette destinée à financer un spectacle de lanterne magique qui devait permettre de recueillir des fonds pour la bibliothèque de l'école. L'enseignante de l'école de Avonlea, Hetty King, la tante de Sara, demande aux enfants de récolter l'argent par eux-mêmes.

Pour tenter de se racheter, Sara se lance, avec ses cousins, dans une démarche de porte-à-porte, mais rien ne fonctionne comme elle le souhaiterait. Elle décide de monter elle-même le spectacle qui était prévu avec l'aide du timide et solitaire Jasper Dale qu'elle réussi à convaincre, malgré ses réticences à sortir de sa cachette.

Le spectacle est un grand succès jusqu'à ce que Sally Potts, la rivale de Sara, effraie Jasper Dale et que celui-ci bouscule la lanterne magique, provoquant un incendie dans l'Hôtel de Ville.

Sara et les autres enfants savent que Sally Potts est la vraie responsable de l'incident. Pour lui faire dire la vérité, ils vont la conduire jusqu'à l'étang qui se situe près de l'école. Après ses aveux, pour la punir, les enfants la poussent dans l'étang qui regorge de sangsues.

L'homme d'affaires Wellington Campbell décide de faire un don substantiel à la bibliothèque grâce à la belle interprétation de Sara de "La Petite Fille aux allumettes" lors du spectacle.

La réputation de Sara est rétablie et les habitants de Avonlea la surnomment "La raconteuse". Jasper est disculpé et Sara et lui deviennent de très bons amis.

Notes et anecdotes :
  • Diffusion : 14 janvier 1990
  • Période : Juin 1903
  • Classement attribué par les fans (top 30) : 29
  • Première apparition de Jasper Dale et Wellington Campbell.
  • Cet épisode est inspiré du roman de Lucy Maud Montgomery "La Conteuse" édité en 1911 (chapitre 6 : Le mystère de la borne d'or et chapitre 7 : Comment Betty Sherman s'est déniché un mari).
  • Le pont couvert, que prend M.Beatty avec l'attelage volé, se situe en dehors de la ville. Celui qui sera visible dans les prochains épisodes n'était pas encore construit.
  • Les plans des enfants sur la plage ont été réalisés avec des doublures. Celle de Sarah Polley avait l'air si semblable que, pour certaines prises, elle n'avait même pas besoin de cacher son visage.
  • L'Hôtel White Sands est l'actuel Dalvay by the Sea de l'Ile-du-Prince-Edouard.
  • L'Hôtel de Ville est l'actuel Oddfellows’ Hall situé dans le Pickering Museum Village à Pickering, Ontario.
  • L'extérieur de l'atelier de Jasper Dale a été filmé sur l'Ile-du-Prince-Edouard et l'extérieur de sa maison au nord de Toronto. Dans les saisons suivantes, une fois que Jasper est devenu un personnage régulier, l'extérieur de la maison et l'atelier sont construits sur le Avonlea Backlot près de Uxbridge, en Ontario.
  • La scène où les enfants chassent Sally Potts de la cour de l'école jusqu'à l'étang est "truquée". Aucun étang n'existe à cette distance de l'école.

Personnage : ACTEUR

Sara Stanley: SARAH POLLEY
Jasper Dale: R.H. THOMSON
Mr. Campbell: JOHN GILBERT
Mrs. Ray: BARBARA GORDON
Hetty King: JACKIE BURROUGHS
Olivia King: MAG RUFFMAN
Alec King: CEDRIC SMITH
Janet King: LALLY CADEAU
Felicity King: GEMA ZAMPROGNA
Felix King: ZACHARY BENNETT
Andrew King: JOEL BLAKE
Cecily King: HARMONY CRAMP
Peter Craig: MIKLOS PERLUS
Clemmie Ray: GILLIAN STEEVE
Sally Potts: TARA MEYER
Jane Spry: VALENTINA CARDINALLI
Mrs. Potts: MAJA ARDAL
Mr. Beatty: TOM BISHOP
Mr. Lawson: LES CARLSON
Maitre d’: JIM FEATHER
Mrs. Lawson: ELVA MAI HOOVER
Mr. Biggins: CHICK ROBERTS
Mrs. Sloane: SANDRA SCOTT
Hotel Manager: ROBERT GALBRAITH
Edward Ray: MARC WORDEN
Mrs. Tarbrush: DENISE FERGUSSON

Source : roadtoavonlea.com

Commenter cet article