Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 1 Episode 3 : En quarantaine (The Quarantine at Alexander Abraham’s)

22 Mai 2013, 23:06pm

Publié par felicitygus

Saison 1 Episode 3 : En quarantaine (The Quarantine at Alexander Abraham’s)

Sur la demande du révérend Leonard, Rachel Lynde décide de prendre en charge la classe de catéchisme des garçons. Lorsqu’elle apprend que Jimmy Spencer, le garçon de ferme d’Alexander Abraham, ne se rend pas à la classe du dimanche, elle ne peut s’empêcher de se rendre sur place et demander des explications quant à son absence.

Sachant que Rachel est en route, Sara, Felix, Felicity et Cecily courent avertir Jimmy. Personne n'est là quand ils arrivent. Felicity met Sara au défi de rentrer dans la maison. La porte étant verrouillée, Felicity demande à Sara de se faufiler par une fenêtre de l'étage. Sara se voit obligée de grimper dans un arbre pour accéder à la fenêtre, mais se retrouve rapidement en difficulté lorsque le bas de sa robe s’accroche à une branche. Felix part la rejoindre afin de l’aider. Ne pouvant redescendre par là où ils sont montés, ils décident de ressortir par l’intérieur de la maison. Pendant ce temps, Rachel arrive à la porte d'entrée, frappe mais personne ne vient ouvrir. Mais au moment de partir, elle se retrouve coincée sur le perron de la maison par un chien qui ne veut pas la laisser passer. Surprise par le chien, Rachel recule et lorsque qu'elle bute sur une planche brisée, elle se retrouve projetée contre la porte. Elle tombe dans l’entrée de la maison et découvre qu’Alexander Abraham était chez lui pendant tout ce temps.

Alexander Abraham, un vieil homme grincheux, célibataire endurci et misogyne, n'est pas très heureux d'avoir Rachel dans sa maison et lui demande avec véhémence de quitter les lieux. Au même moment, le docteur Blair et le constable Jeffries arrivent pour mettre la maison en quarantaine : Jimmy Spencer a été admis à l'hôpital pour un cas grave de variole. Après avoir entendu la conversation, Sara et Felix veulent se faufiler vers la sortie au plus vite sans se faire voir des adultes mais ils trébuchent dans les escaliers. Rachel, Sara et Felix sont piégés avec Alexander Abraham jusqu'à ce que la quarantaine soit levée.

Rachel est atterrée par l'état de la maison et commence immédiatement à mettre de l’ordre et à imposer sa discipline, au grand dam d'Alexander Abraham.

Au moment où tout le monde commence à s'entendre, Alexander Abraham et Felix commencent à montrer des symptômes de variole. Rachel met tout en œuvre, avec l’aide de Sara, pour les soigner. Tout au long de cette cohabitation forcée et en dépit de leurs natures têtues, Alexander Abraham et Rachel Lynde développent un véritable respect mutuel. En fin de compte, la quarantaine est levée et chacun repart. Alexander Abraham, après cette épreuve, gardera des liens amicaux avec Rachel Lynde.

Notes et anecdotes :
  • Diffusion : 21 janvier 1990
  • Période : Eté 1903
  • Classement attribué par les fans (top 30) : 18
  • Cet épisode est directement inspiré du roman de Lucy Maud Montgomery "Chroniques d’Avonlea - Tome 1" édité en 1912 (chapitre 8 : La quarantaine d'Alexander Abraham).
  • Le docteur Blair est joué par Michael Polley, le père de Sarah Polley.
  • W.O. Mitchell (Alexander Abraham) est un auteur canadien bien connu surtout pour ses romans "Who Has Seen the Wind" et "Jake and the Kid". Il est décédé en 1998.
  • Le cimetière où Sara décroche la couronne de fleurs a été utilisé uniquement dans cet épisode. Les cimetières d’Avonlea étaient généralement fabriqués avec des pierres tombales en polystyrène.
  • L’église d’Avonlea apparaît pour la première fois dans cet épisode. Elle se nomme en réalité "Pine Grove Church" et est située tout près du site Avonlea Backlot près de Uxbridge, en Ontario. Il s'agit d'un bâtiment historique.
  • Lorsque sur le tournage à Avonlea Backlot le directeur adjoint a dit : "Ça y est", W.O. Mitchell croyait que c'était la fin de la journée et a rapidement quitté le plateau. Apparemment, le directeur adjoint voulait dire que c'était la fin de la scène, mais Mitchell avait disparu. Une voiture a été envoyée pour le récupérer et il a rapidement été intégré en arrière plan pour terminer la scène.
  • L'un des garçons de l'école du dimanche, Rupert Clive, joué par Bill Cody, est crédité au générique sous le nom de Rupert Bell. Dans les saisons suivantes, il jouera Rupert Gillis.
Personnage : ACTEUR

Sara Stanley: SARAH POLLEY
Alexander Abraham: W.O. MITCHELL
Rachel Lynde: PATRICIA HAMILTON
Marilla Cuthbert: COLLEEN DEWHURST
Hetty King: JACKIE BURROUGHS
Olivia King: MAG RUFFMAN
Alec King: CEDRIC SMITH
Janet King: LALLY CADEAU
Felicity King: GEMA ZAMPROGNA
Felix King: ZACHARY BENNETT
Andrew King: JOEL BLAKE
Cecily King: HARMONY CRAMP
Peter Craig: MIKLOS PERLUS
Clemmie Ray: GILLIAN STEEVE
Reverend Leonard: PETER DONALDSON
Dr. Blair: MICHAEL POLLEY
Mr. Lawson: LES CARLSON
Rupert Bell: BILLY CODY
Fred Bell: MICHAEL LONGSTAFF
Constable Jeffries: JAMES O’REGAN
Mr. Riley: BODIE

Source : roadtoavonlea.com

Commenter cet article