Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 2

23 Septembre 2013, 02:24am

Publié par felicitygus

Saison 2

Passons à présent à un petit aperçu de la saison 2 :

1. Le retour de Sara (Sara’s Homecoming) : En pleins préparatifs de la célébration du Dominion Day, une lettre du père de Sara l’invite à retourner à Montréal. Aussitôt arrivée, elle apprend la mort de son père. Dans son testament, celui-ci la confie à sa nourrice, mais sa tante Hetty prétend que cette situation va à l’encontre de l’intérêt de Sara.

2. Un baiser pour Felicity (How Kissing was Discovered) : Felicity nage en plein romantisme. Elle croît reconnaître en David Hawes, joueur de cricket d’un club en visite, le prince charmant digne de lui donner son premier baiser, et confie son rêve à son journal intime.

3. Le supplice de tante Hetty (Aunt Hetty’s Ordeal) : Muriel Stacey, ancienne consoeur de tante Hetty à l’Ecole Normale, est nommée inspectrice générale des écoles et annonce sa visite à Avonlea, juste au moment où les élèves préparent un spectacle en l’honneur du Lieutenant Gouverneur de l’Ile-du-Prince-Edouard. Tante Hetty a du mal à cacher sa jalousie et craint que la visiteuse ne veuille lui voler la vedette.

4. Amour secret (Of Corsets and Secrets and True, True Love) : Traumatisée par la mort d’une jeune concitoyenne, Rachel a peur du moindre désagrément physique. Pour sa part, Marilla se soucie davantage du sort de Davey et Dora Keith, deux jeunes orphelins espiègles qui lui sont apparentés.

5. Querelles anciennes, amours d'antan (Old Quarrels, Old Love) : Après plus de trente ans d’absence, Romney Penhallow, un ancien soupirant de Hetty, revient à Avonlea à l’occasion du mariage de son neveu. Sa présence réveille à la fois de vieilles querelles et d’anciennes amours.

6. Que le meilleur gagne (May the Best Man Win) : Le séduisant Edwin Clark, un ancien soupirant d’Olivia, revient à Avonlea pour vendre la propriété que lui a léguée sa mère. Ce rival redoutable fait terriblement pâlir l’étoile du timide et maladroit Jasper Dale.

7. Rivalité familiale (Family Rivalry) : La visite de Roger King, le père d’Andrew, ravive une rivalité qui perdure depuis des années entre lui et Alec, son frère aîné, rivalité à laquelle Hetty n’est pas étrangère.

8. Le fantôme de la mer (The Sea Ghost) : Par un soir de brume, Sara, Felicity, Felix et Gus, aperçoivent un clipper sans pavillon qui navigue en face du phare d’Ezekiel Crane. Le vieux marin leur fait croire qu’il s’agit de fantômes qui hantent les lieux de leur naufrage.

9. La chasse au trésor (All That Glitters) : La découverte d’un doublon d’or et la présence d’un marin étranger aux allures inquiétantes, provoquent une course au trésor qui risque de mettre en péril l’harmonie qui règne à Avonlea.

10. Des rêves plein la tête (Dreamer of Dreams) : La réaction des habitants d'Avonlea, face à ses inventions excentriques, pousse Jasper Dale à s’éclipser. Sa nouvelle invention, une machine volante, est un échec complet. Son comportement trouble Olivia, déjà surchargée de travail en l’absence de son patron qui lui a confié la direction du journal.

11. La vie est un théâtre (It’s Just a Stage) : Sara reçoit la visite de sa cousine, la célèbre actrice Pidgeon Plumtree. Invitée à offrir un récital de poésie au profit d’une organisation locale, la comédienne acquiesce à la condition que Sara lui donne la réplique.

12. L'amour d'une mère (A Mother’s Love) : Un magazine de Charlottetown organise un concours littéraire sur le thème « la mère de l’année ». Bien qu’elle soit hors-concours, Sara décide de s’y inscrire et s’attire les sarcasmes de Felicity et de Sally Potts.

13. Un miracle n'arrive jamais seul (Misfits and Miracles) : Muriel Stacey annonce l’introduction d’un cours d’éducation physique dans le programme scolaire, et propose le hockey comme activité de l’année. Hetty est cependant farouchement opposée à ce projet.

Période :

La deuxième saison se déroule de l'été 1904 à l'hiver 1905.

Faits marquants de la saison 2 :
  • Décès de Blair Stanley
  • Installation définitive de Sara à Avonlea
  • Première apparition de Gus Pike
  • Première apparition de Muriel Stacey
  • Première apparition de Davey et Dora Keith
  • Première et seule apparition de Roger King
  • Première apparition de Abe Pike
  • Première allusion à la future romance entre Felicity et Gus
  • Fiançailles de Olivia et Jasper
  • Naissance de Daniel King
Guest stars :

Colleen Dewhurst : Marilla Cuthbert
Joseph Bottoms : Edwin Clark
Madeline Kahn : Pigeon Plumtree
Michael York : Ezekiel Crane
Peter Coyote : Romney Penhallow
Andrew Gillies : Roger King
Don Francks : Abe Pike
Elizabeth Shepherd : Isis
Frances Hyland : Nanny Louisa Banks
Greg Spottiswood : David Hawes

DVD Zone 1 (langue : anglais et français)

La saison 2 n'a jamais été éditée en France

Saison 2

Commenter cet article