Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 1 Episode 9 : Conversion (Conversions)

24 Juin 2013, 14:48pm

Publié par felicitygus

Saison 1 Episode 9 : Conversion (Conversions)

Peter Craig est garçon de ferme à Rose Cottage. Maud Craig, la mère de Peter, a du mal à subvenir à ses besoins et ceux de son fils en l’absence de son mari qui est en prison. Peter a été dans l’obligation de trouver un emploi. Hetty, ayant besoin de quelqu’un pour entretenir la ferme, a décidé, par amitié pour Maud, d’embaucher son fils.

Peter est constamment tourmenté par les enfants du village. Sara, en essayant de l'aider à s'intégrer, convainc Peter d'aller à l'église. Pour aggraver ses problèmes, Felicity se sert de Peter pour rendre Edward Ray jaloux. Edward, afin d’écarter Peter de son chemin, détache le cheval dont il s’occupe pour le compte d’Hetty King, afin de le faire incriminer. Hetty accuse Peter de négligence dans son travail et le menace de le renvoyer malgré les protestations d’Olivia et Sara.

Peg Bowen, elle aussi exclue de la communauté de Avonlea, demande à Peter de livrer des médicaments à base de plantes pour Edward Ray qui est gravement malade. Peter accepte en dépit de la cruauté avec laquelle Edward l'a traité. Edward récupère de sa maladie mais Peter tombe malade à son tour. Voulant rendre à Peter la bonté dont il a fait preuve envers lui, Edward va trouver Peg Bowen pour lui demander de l'aide. Peg donne à Edward le remède à base de plantes.

Quand Peter se remet de sa maladie, la famille King, qui réalise l’importance de Peter au sein de la famille, plante un arbre pour lui dans le verger familial comme il avait été fait pour chacun des enfants King.

Notes et anecdotes :
  • Diffusion : 18 février 1990
  • Période : Eté 1903
  • Cet épisode est basé sur le roman de Lucy Maud Montgomery "La Conteuse" édité en 1911 (chapitre 5 : Peter va à l’église, chapitre 29 : Une ombre menaçante et chapitre 30 : Une lettre collective).
  • Dans le chapitre 30 du roman "La Routée Enchantée" édité en 1913, Sara prédit que Peter va devenir pasteur et que Felicity va épouser un pasteur. Cette histoire s'inspire largement de la propre vie de Lucy Maud Montgomery et son mariage avec un pasteur. Elle et le révérend Ewen Macdonald se sont mariés en 1911, l'année de l’édition du roman "La Conteuse".
  • Dans le chapitre 8 du roman "La Route Enchantée", Peg Bowen affirme que le père de Peter était son amoureux autrefois.
  • L’église Pinegrove était assez proche du site de Avonlea et a été utilisée comme l'église presbytérienne de Avonlea dans de nombreux épisodes. Elle était assez petite et il était difficile d’y tourner les scènes. Finalement, un intérieur d'église a été construit dans le studio.

Personnage : ACTEUR

Sara Stanley: SARAH POLLEY
Mrs. Ray: BARBARA GORDON
Mrs. Craig: FIONA REID
Felicity King: GEMA ZAMPROGNA
Felix King: ZACHARY BENNETT
Cecily King: HARMONY CRAMP
Andrew King: JOEL BLAKE
Aunt Olivia: MAG RUFFMAN
Aunt Hetty: JACKIE BURROUGHS
Janet King: LALLY CADEAU
Alec King: CEDRIC SMITH
Clemmie Ray: GILLIAN STEEVE
Jane Spry: VALENTINA CARDINALLI
Peter Craig: MIKLOS PERLUS
Dr. Blair: MICHAEL POLLEY
Mrs. Biggins: ANNA FERGUSON
Mrs. Tarbrush: DENISE FERGUSSON
Rev. Brinsmead: TOM KNEEBONE
Rev. Leonard: PETER DONALDSON
Mrs. Sloane: SANDRA SCOTT
Edward Ray: MARC WORDEN
Peg Bowen: SUSAN COX

Source : roadtoavonlea.com

Commenter cet article