Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 1 Episode 7 : Le prétendant (Aunt Abigail’s Beau)

12 Juin 2013, 02:13am

Publié par felicitygus

Saison 1 Episode 7 : Le prétendant (Aunt Abigail’s Beau)

Abigail Ward est la sœur de Janet King. Célibataire, elle vit sa propre vie depuis des années de manière très réglée. Son ancien prétendant, Malcolm MacEwan, revient à Avonlea après avoir fait fortune au Yukon. Le révérend Ward lui avait refusé la main de sa fille sept ans auparavant et n’était décidé à lui accorder que s’il parvenait à bien gagner sa vie. Face à ce refus, Malcolm avait précipitamment quitté Avonlea sans dire au revoir à Abigail.

Malcolm revient donc à Avonlea après toutes ces années pour demander la main d’Abigail qu’il n’a jamais cessé d’aimer. Il est convaincu qu’Abigail ne peut à présent qu’accepter sa proposition. Cependant, elle est furieuse qu’il soit parti si subitement et ne sait plus où elle en est. Elle finit toutefois par accepter que Malcolm la courtise. Il ne cesse de la couvrir de cadeaux somptueux. Mais au grand dam d’Abigail, Malcolm est très désordonné et ne prête aucune attention à la propreté de la maison. Abigail est sans cesse en train de ranger et nettoyer après ses visites. Elle n'est tout simplement pas habituée à recevoir un homme chez elle, surtout que Malcolm a vécu seul pendant des années et a pris de mauvaises habitudes.

Lorsque Malcolm demande sa main à Abigail, elle refuse sa proposition. Découragé, il décide de quitter Avonlea. Ne voulant pas laisser Abigail faire une terrible erreur, Sara et Felicity courent l’avertir du départ de Malcolm. Réalisant qu'elle a été têtue et insensée, Abigail saute dans le buggy avec Sara et Felicity et rattrape la diligence. Elle accepte alors la proposition de Malcolm.

Notes et anecdotes :
  • Diffusion : 25 février 1990
  • Période : Automne 1903
  • Cet épisode est directement inspiré du roman de Lucy Maud Montgomery "Chroniques d’Avonlea - Tome 1" édité en 1912 (chapitre 7 : Le soupirant de tante Olivia). Dans le livre, Olivia Sterling devient Abigail Ward dans la série et le nom de Malcolm MacPherson devient Malcolm MacEwan. Mary et Peggy dans le livre sont les équivalents de Sara et Felicity dans la série. Cet épisode est très proche de l’histoire du livre, mais omet la rivalité entre Malcolm et Alec qui est présente dans l’épisode.
  • La vente aux enchères a lieu dans le village de Whitevale, en Ontario.
  • Le commissaire-priseur, Mike Matthews, est le père de Dan Matthews, qui était l'assistant de production de la saison 1. Dan se rendait au bureau du directeur de casting, Anne Tait, pour déposer un script et l'a trouvée désespérée parce qu'elle ne parvenait pas à trouver un acteur qui pourrait être le commissaire-priseur. Dan a mentionné que son père était un commissaire-priseur et, après une audition rapide, il a obtenu le rôle.
  • Malcolm a quitté Avonlea pour le Yukon le 7 novembre 1896.
  • Alec affirme qu'il a 43 ans. Janet corrige Alec et lui rappelle qu'il a 44 ans, ce qui signifie que Alec est né en 1859 et il avait 29 ans quand il a épousé Janet.

Personnage : ACTEUR

Sara Stanley: SARAH POLLEY
Malcolm MacEwan: MALCOLM STODDARD
Aunt Abigail: ROSEMARY DUNSMORE
Felicity King: GEMA ZAMPROGNA
Felix King: ZACHARY BENNETT
Cecily King: HARMONY CRAMP
Andrew King: JOEL BLAKE
Aunt Hetty: JACKIE BURROUGHS
Janet King: LALLY CADEAU
Alec King: CEDRIC SMITH
Rev. Leonard: PETER DONALDSON
Mr. Lawson: LES CARLSON
Mrs. Lawson: ELVA MAI HOOVER
Mrs. Biggins: ANNA FERGUSON
Mrs. Potts: MAJA ARDAL
Auctioneer: MICHAEL MATTHEWS
Auction Man 1: AL HEFFERING
Auction Man 2: AL BLACK

Source : roadtoavonlea.com

Commenter cet article