Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saison 1 Episode 13 : La continuité dans le changement (Nothing endures but change)

31 Août 2013, 09:46am

Publié par felicitygus

Saison 1 Episode 13 : La continuité dans le changement (Nothing endures but change)

Blair Stanley, acquitté de l’accusation de détournement de fonds, rend une visite inattendue à Avonlea pour demander à Sara de rentrer vivre avec lui à Montréal. Hetty blâme encore Blair de la mort de Ruth et refuse catégoriquement de laisser Sara partir avec lui et subir le même sort que sa mère.

Sara est heureuse de revoir son père mais est attristée de quitter Avonlea. Elle pense qu’elle ne sera jamais en mesure de revenir, à moins que Hetty et Blair se décident à résoudre leurs différends.

Sara refuse de quitter Avonlea tant que que son père et Hetty ne seront pas revenus à la raison. Elle décide de se cacher dans la grange de la ferme King, pensant que leur inquiétude pour elle va les rapprocher. Les enfants King, de connivence avec Sara, se chargent de lui apporter à manger et de la tenir informée de la tournure des évènements. Dans le même temps, les adultes lancent des recherches pour la retrouver mais Hetty et Blair continuent à se quereller. Finalement, Sara est découverte. Elle est si désemparée que son père et Hetty n’aient pas réussi à se réconcilier qu'elle tombe accidentellement du haut de la grange.

Sara souffre d'une jambe cassée et d’une commotion cérébrale. Ses blessures forcent enfin Blair et Hetty à réaliser qu'ils ont été stupides. Blair permet à Sara de rester à Avonlea jusqu'à ce qu'elle soit prête à revenir à Montréal avec lui.

Notes et anecdotes :
  • Diffusion : 11 novembre 1990
  • Période : Hiver 1903/1904
  • Cet épisode est basé sur le dernier chapitre du roman de Lucy Maud Montgomery "La Conteuse" édité en 1911. Contrairement à la série, Sara Stanley quitte la ferme King avec son père, mettant ainsi fin à la saga de la conteuse. La raison pour laquelle ce dernier chapitre se produit si tôt dans la série, vient du fait que les producteurs ne s'attendaient pas à ce que la série dure plus d'une ou deux saisons.
  • La scène finale de patinage a été extrêmement difficile à filmer. Il faisait très froid et il ne faisait jour que très peu d'heures dans la journée pour filmer une telle scène, impliquant de nombreux membres du casting.

Personnage : ACTEUR

Sara Stanley: SARAH POLLEY
Hetty King: JACKIE BURROUGHS
Jasper Dale: R.H. THOMSON
Blair Stanley: ROBERT COLLINS
Olivia King: MAG RUFFMAN
Alec King: CEDRIC SMITH
Janet King: LALLY CADEAU
Felicity King: GEMA ZAMPROGNA
Felix King: ZACHARY BENNETT
Andrew King: JOEL BLAKE
Cecily King: HARMONY CRAMP
Peter Craig: MIKLOS PERLUS
Mrs. Lawson: ELVA MAI HOOVER
Mrs. Rae: BARBARA GORDON
Mrs. Potts: MAJA ARDAL
Dr. Blair: MICHAEL POLLEY

Source : roadtoavonlea.com

Commenter cet article